Le concours de Saint-Claude
image title
20 October 2014
postée dans :
Le concours de Saint-Claude

Un concours de lenteur très confraternel

Samedi 18 octobre, sur les vingt concurrents en lice pour le concours organisé par le Pipe Club Sanclaudien, (comptant pour la Coupe de France des Clubs) pratiquement tous étaient des confrères adoubés au fil des ans et des chapitres depuis les années 90 jusqu’au 136ème de la veille au soir et, parmi eux, trois femmes que l’on rencontre très souvent dans ce type de compétition. A noter aussi la forte participation des membres du célèbre forum « A la Noble Bouffarde » qui profitent de chaque intronisation pour venir se retrouver physiquement à Saint-Claude, eux qui d’ordinaire se rencontrent pratiquement chaque jour sur la toile de ce forum voué à la pipe et au tabac. De par la présence de trois de ses membres venus du Canada et de Suisse, on pouvait assurer que ce concours était véritablement international, tout en regrettant le peu de présence des membres du Pipe Club voisin de Morez.

Si le tabac du jour (du Sans Soucis) ne laissait pas augurer de grandes performances, c’est très régulièrement que les bouffardes s’éteignaient et que les cartons d’abandon se levaient. Le trio de tête était déjà constitué dès la 50ème minute par des habitués des podiums de prestiges comme le championnat de France. Après 1 h 06’ de fume le dernier concurrent, Pierre Lambert d’Annecy, donc le vainqueur de ce concours de lenteur éteignait sa pipe après Roland Kemmler, ancien Champion de France venu d’Alsace et Jean-Michel Champagnat, président du Pipe Club de Paris. Quant aux dames, c’est Marie-Eve Kammler, Pipe Club d’Alsace, qui l’emportait.

A l’issue de la remise des prix, chacun se donnait rendez-vous pour le Championnat de France des fumeurs de pipe qui se tiendra à Saint-Claude le 14 juin 2015.

Les résultats :

Classement Concours 18 10 2014.pdf