Un agréable 143e Chapitre avec des hommes de qualité.
image title
05 November 2018
postée dans : confrérie
Un agréable 143e Chapitre avec des hommes de qualité.

Si quelques jours auparavant, profitant de son tournage sur la pipe de Saint-Claude, la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude a eu le plaisir d’introniser le célèbre Antoine de Caunes, (son émission « La Gaule d’Antoine » passera sur Canal + le 12 décembre à 21 heures), le vendredi 2 novembre, six autres passionnés de pipe étaient à leur tour adoubés par le Grand Maître Denis Blanc.

Leurs demandes acceptées par les Maîtres Pipiers, Ils étaient présentés aux Confrères et amis présents avant de subir l’épreuve de la grande connaissance avant le serment rituel et l’adoubement final qui clôturait cette belle cérémonie une nouvelle fois très appréciée des personnes présentes dont le président du Pipe Club d’Espagne, Llorenç Cloquell, qui avait fait le déplacement pour accompagner un des membres fondateurs du PCE, Jaime Grimalt, venu des Baléares.

La soirée se poursuivait par de joyeuses agapes au restaurant « La Bruyère » en toute convivialité et échange de cadeaux.

Faites connaissance avec ces nouveaux Confrères en lisant l’article qui leur est consacré dans la presse locale, l’Hebdo du Haut-Jura en fin de page.

Peher

Christophe Daucaz

Jaime Grimalt

Mathieu Loréal-Molay

Huu Chi Nguyen

Didier Planche

Philippe Vanetti

Le 143e Chapitre et les Maîtres Pipiers au complet

Le lien vers le PDF Hebdo du Haut Jura (Photos Dominique Piazzolla)

http://lapipedesaintclaude.com//media/143 C/Page 8 PDF.pdf