Six nouveaux Confrères adoubés vendredi 20 octobre 2017
image title
20 October 2017
postée dans : confrérie
Six nouveaux Confrères adoubés vendredi 20 octobre 2017
ils étaient 6 impétrants à rejoindre la Salle capitulaire du Musée de la Pipe et du Diamant afin de réussir l’épreuve de la Grande Connaissance et rejoindre ainsi les plus de 1500 Confrères pipiers de par le monde.
Claude ANCEL, Retraité Gestion Immobilière, Le Beausset (83) ; Alphonse ANOUGNA ONANA, Musicien Jazz, Auteur Compositeur, Basse sur le Rupt (88) ; Fiorenzo CERIALI, Calumet Pipa Club Cornuda, Valdobbiadene (Italie) ; Emmanuel D’ANDRÉ, Retraité direction Groupe 3 Suisses – Cofidis, Paris (75) ; Peder JEPPESEN, Fabricant des Pipes Neerup, Copenhague (Danemark) et Christophe VELSCH, Courtier en assurances, Dommartin lès Toul (54).
On notait donc la présence de deux futurs confrères étrangers en les personnes de Fiorenzo CERIALI, qui fut Président du Pipe Club d’Italie et Peder JEPPESEN un fabricant de pipe de belles factures Danois.
Après lecture de son Curriculum pipae, chacun pouvait alors se livrer à l’épreuve de la grande connaissance sous les yeux de leurs pairs et des Maîtres Pipiers qui, après leur réussite aux épreuves et leur adoubement par le Grand Maître, les accueillaient en leur sein sous des hourras enthousiastes, la soirée se finissant au fil d’un repas de gala des plus conviviaux.
Avec leur collerette de Confrère Pipier, devant de Gauche à Droite, Christophe Velsch, Emmanuel d’André, Fiorenzo Cériali, Alphonse Anougna Onana, Claude Ancel et Peder Jeppesen.

 

A Noter que le prochain Chapitre d'intronisations de la Confrérie se déroulera le 8 juin 2018, suivi du Championnat de France des fumeurs de pipe le Samedi 9 juin à Saint-Claude. Pour une bonne organisation, ceux qui souhaitent rejoindre la Confrérie peuvent d'ores et déjà nous en informer afin que nous puissions leur adresser les documents administratifs.