Les Gueneau frappent à Wervick Sud
image title
18 March 2015
postée dans :
Les Gueneau frappent à Wervick Sud

Quarante huit bouffardeux, dont 11 femmes, s'étaient donné rendez-vous chez nos amis et Confrères  du Pipe Club Jehan van d'Helle afin de participer au 13è Trophée Fernand Duc. Venus de l'Est de la France, de Bretagne, de Belgique, des Pays Bas, de Montluçon et de la métropole Lilloise, ils étaient là pour en découdre pipes au bec, en suivant le règlement officiel de ce type de compétition comptant pour la coupe de France des Clubs.

"Au delà du cérémonial qui entoure les concours, la pipe est avant tout un bel objet qu'on tient en main et qui procure une sensation tactile incomparable" confiait Mireille Gueneau, Championne de France et victorieuse de l'épreuve wervicquoise en 1h 56' 35'', à notre collègue de Nord Eclair. Si avec elle huit concurrents passaient l'heure de fume, notre ami Roland Kammler, ancien Champion de France, se loupait un peu à l'allumage et quittait trop vite cette compétition des plus amicales.

Déjà vainqueur du concours de Metz en septembre 2014, Mireille Gueneau réitérait ce résultat à Wervicq-Sud, laissant son époux Guy à près de 28 minutes et Gabriel Gauthier, des Vieux Fourneau Belges, sur la troisième marche du podium.

Un superbe résultat qui donnait à Montluçon, club des deux premiers, une victoire  qui pésera lourd lors de la proclamation 2015 de la Coupe des Clubs.

 

Resultat 2015 Wervicq-Sud.pdf

 

Un petic Clic de grandes photos