Huit nouveaux Confrères adoubés
image title
08 juin 2019
postée dans : événements
Huit nouveaux Confrères adoubés
Vendredi 7 juin 2019, huit nouveaux Confrères ont été intronisés en les personnes d’Alexandre Foucher (France), philosophe et enseignant en Stratégie d’entreprise Atilla Istek ( Istambul, Turquie), avocat ; Geert Landlust (Pays Bas), trésorier du comité International des Pipe Clubs ; Loïc Niepceron (France), président de Bourgogne/ Franche-Comté Tourisme ; Fred Pierre-François (France), photographe ; Alain Pluchot (France), directeur du Service audio Professionnel de la société Woodbrass.com ; Jean Daniel Sauterel (Suisse), imprimeur et Sébastien Thüler (Suisse), procureur militaire.

Sébastien THÜLER

Jean-Daniel Sauterel

Alain Pluchot

Fred Pierre-François

Loïc Niepceron

Geert Landlust

Attila ISTEK

Alexandre Foucher

 

 Un Superbe Concours véritablement international.
Après le 144e Chapitre du vendredi qui réunissait nombre de Confrères de France et d’outre frontière, samedi place au concours de fumeurs de pipe ouvert à tous les bouffardeux venus de tous les horizons, débutants, comme habitués de ce genre de compétitions des plus sympathiques. La France, les Pays bas, la Turquie et la Suisse voisine alignaient des concurrents très motivés, mais très décontractés, à la conquête du meilleur temps de fume.
Le podium était l’image même de l’internationalité de la Confrérie, puisque la Plus haute marche revenait à Nicolas Stoufflet, le célèbre animateur du jeu des 1000 euros, Premier Fumeur de France 2016, en 1 h 30 minutes. Il était suivi de Geert Landlust, de Veendam aux Pays Bas, adoubé Confrère pipier la veille, Vice-président/Trésorier de la Fédération Néerlandaise des fumeurs de pipe et Trésorier du Comité International de Pipes Clubs, en 1 h 24’ 15’’. La troisième marche du Podium revenait à Hans Peter Brosshard, membre éminent du Club d’Uster, Suisse, en 1 h 12’ 30’’.
C’est sous les applaudissements nourris des autres compétiteurs et Confrères, venus de Lille, Pontarlier, Dijon, Cherbourg, Paris…. que se déroulait la remise des prix, et chacun se donnait rendez vous pour le prochain concours de la Confrérie.


 

 De Gauche à Droite : Hans Peter Brosshard, Nicolas Stoufflet et Geert Landlust.