Concours Estival de Saint-Claude
image title
09 August 2015
postée dans : événements
Concours Estival de Saint-Claude

Nathalie et Stéphane Pyanet l’emportent.

Comme chaque été depuis 23 ans, le Pipe Club sanclaudien invite les touristes du Flower Camping du Martinet à découvrir autrement un des fleurons de l’industrie sanclaudienne de jadis : La Pipe de bruyère. Pour ce faire il organise un concours de fumeurs de pipe à leur intention. Samedi 08 août, devant un public nombreux et intéressé, c’est surtout les membres de Pipe Clubs voisins qui étaient venus de Morez, Annecy, Pontarlier, retrouver les concurrents de Lille, Paris, Hollande pour la gagne de ce concours de lenteur.
Après le rappel du règlement par le Président Michel Waille, bourrage et allumage se succédaient, chacun tentant de garder la combustion la plus lente en tirant doucement sur sa pipe. Hélas, Mauricette Lambert d’Annecy avait loupé son allumage et voyait sa bouffarde s’éteindre après 2’ 29’’ de fume. Déception pour celle qui est très souvent sur les podiums de ce type de concours de par la France.
Les pipes s’éteignaient régulièrement au fil du temps et, à l’heure passée, ils n’étaient plus que 6 en lice dans ce concours qui devenait une confrontation Morez/Annecy qui voyait le couple Stéphane et Nathalie Pyanet l’emporter devant l’annécien Pascal Piazzolla.

 

Classement FdePipe 0808 2015