Concours de Mouthe
image title
04 October 2015
postée dans : événements
Concours de Mouthe

Ils étaient 26 fumeurs dont 5 femmes à venir en découdre pour remporter le Concours de Fumeurs de Pipe de Mouthe. Venus de Morez, Annecy, Pontarlier, Saint-Claude, Alsace, sans oublier les fidèles voisins de Suisse du club d’Uster, tous étaient bien décidés à l’emporter ou au moins bien figurer dans le classement de cette compétition conviviale organisée par le Pipe Club « Bernard Blier » de Pontarlier, présidé par Eric Debard.

Fideles à leurs liens matrimoniaux, les époux Lambert d’Annecy, le démontraient une fois de plus, eux qui sont d’habitude coutumiers des places de haut de tableau, unis pour le meilleur, étaient unis pour le pire en ce dimanche d’octobre, leurs pipes s’éteignant dans les quatre premières minutes du concours. Y a t-il de l'eau dans le tabac entre eux (Humour...). 15 minutes plus tard les bouffardes commençaient à s’éteindre régulièrement et, à l’heure passée, ils n’étaient plus que 5 à lutter pour le podium.

Deux d’entre eux s’éteignaient en 3’30’’, le podium arrivait alors avec l’extinction de la pipe du Président du Pipe Club Sanclaudien Michel Waille après 1h05’52’’ suivi 27’ plus tard du Morézien David Buchin, la victoire revenant au Suisse Martin Graf qui échouait à la porte des 2 heures avec un temps de 1h58’20’’.

Par équipe c’est les Suisses d’Uster qui l’emportaient devant Morez et Pontarlier.

concours Pontarlier 04 oct 15 classt Gal

concours Pontarlier 04 oct 15 classt Equipes

Corinne Fourreau (1ere dame), Martin Graf (1er), David Buchin (2e), Eric Debard et Michel Waille (3e)