Concours de Metz
image title
24 September 2014
postée dans :
Concours de Metz

Tous derrière Mireille Gueneau

Le 20 septembre 2014,  l’équipe du Pipe Club Jean Nicot de Metz et sa présidente Danièle Gautier étaient heureuses de recevoir les prétendants à la victoire de leur 44è Concours de fumeurs de pipe. Ils étaient 35 fumeurs dont 7 femmes, représentants 10 club du pays, un représentant des Vieux Fourneaux de Belgique et un du DPG de Hollande.

Si quelques pipes s’éteignaient rapidement, à partir de la demie heure les bouffardes arrêtaient régulièrement de fumer. A l’heure passée, ils n’étaient plus que 10 concurrents en lice pour la gagne de ce concours de lenteur, et  18 minutes plus tard, encore 4 pour la victoire dont Mireille Gueneau. La quatrième place échouait au Hollandais Jan Both, l’Annécien Pierre Lambert lui soufflant la dernière marche du podium pour 45 secondes. Le Haut-Jurassien Stéphane Pyanet de Morez éteignait sa pipe après 1 H 34’ 32’’ de pétunage, 6’ 15’’ plus tard s’était au tour de Mireille Gueneau de Montluçon qui remportait ce 44è concours de fumeurs de pipe de Metz en 1 H 40' 47''.

A noter la forte représentation des membres du Club Morézien, régulièrement en lutte contre le Pipe club de Montluçon pour la victoire de la Coupe de France des Clubs. On notait aussi la présence de Michel Waille, Président de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint-Claude entouré de nombreux Confrères pipiers.

Le classement général :

Un petit clic et de grandes photos...